Décodage dentaire (ICC)

A la croisée des thérapies de microkinésithérapie/kinésiologie (pour l'outil de questionnement corporel), énergétiques de médecine chinoise (via les méridiens qui lient les dents aux organes) et de décodage dentaire, l'ICC (Informations et Connexions du Corps) part de la partie "fusible" de chaque dent, avec sa symbolique, ses organes, ses émotions associés.

Suite à de nombreuses observations/recherches sur les patients, nombre de dentistes et orthodontistes, ont constaté un lien entre l'apparition des dents et le développement psychique de l'individu. Ainsi, on pourra retrouver notre rapport à nos parents, notre territoire (qu'il soit matériel, social, professionnel ou intime, ...), nos valeurs et nos besoins (et comment on décide de les exprimer), à autrui, et même au monde qui nous entoure. Chaque évènement "traumatisant" de notre vie et qui a eu une influence sur "comment je me construis en tant que personne", laissera une emprunte sur la dent correspondante et viendra perturber un méridien énergétique. Le thérapeute viendra alors "nettoyer" le souvenir de cet évènement, dans le but de réharmoniser l'individu dans son ensemble, ainsi que les dents concernées.

Que ce soit en accompagnement d'un travail orthodontiste, de douleurs dentaires ou autres (troubles physiques, psychiques, relationnels, ...), cette approche permet de nettoyer certaines mémoires du corps, et de relancer son processus de réparation.