Fasciathérapie
Imaginez un réseau. Dans votre corps. Un peu comme une toile d'araignée qui relierait les orteils au sommet du crâne, qui relierait la peau aux muscles, aux organes, aux os. Un enchevêtrement de fibres, un tissu de soutien, de glissement, d'échanges.
Un tissu qui relie tout !
Vous l'avez ? Bon allez, je vous aide pour la visualisation : vous voyez la couche nacrée autour du blanc de poulet ? C'est ça.
Vous l'avez maintenant ?
Et bien oui, vous l'avez !! Ce magnifique organe, c'est ça, le fascia ! Un organe omniprésent qui agit notamment comme un amortisseur de chocs ! Physiques ET psychiques !
Alors si dans votre parcours jusqu'ici, ces chocs ont été trop répétés, ou trop violents, il se peut que le fascia ait mis en place un système protecteur qui "bloque" (une articulation, un muscle, un organe, une émotion)
La fasciathérapie est une approche manuelle, "tissulaire", qui sans manipulation, amène le corps à s'auto-réguler, à relâcher les tensions qui n'ont plus lieu d'être, de manière douce, respectueuse.
Que ce soit pour gérer le stress, mieux dormir, soulager des douleurs, des céphalées, des problèmes digestifs, pour la récupération musculaire, laissez-vous guider dans un voyage de sensations, de perceptions, de ré-harmonisation, où votre corps se dépose et votre tête s'allège !